Souris !!!

Ravjulbespar
membre confirmé
membre confirmé

[Mode "Hurlement primal" : ON]
Rhhhââaaaaaaa !!!!
[Mode "Hurlement primal" : OFF]

Maintenant j'ai des souris dans ma farine !!!
Mais qu'est-ce que c'est que cette maison !?!

Désolé, j'ai les nerfs ; je viens de balancer 4 kg de farine tous crottés par ces sales bêtes...

Julien
La violence est le refuge de l'incompétence
Salvor Hardin, Premier Maire de Fondation
(I. Asimov, le cycle de Fondation)
mireille
référente
référente
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Quelle cata! Je compatis! C'est affolant toutes ces bestioles!

J' ai eu une souris (une seule heureusement) mais elle a fait des dégâts. Mon mari avait mis des pièges avec des tas de trucs à manger mais la méchante avait compris. Elle montait même à l'étage nous narguer et à l'époque, notre berger allemand, l'attendait! :lol:

J'ai eu l'idée de placer un cake pur beurre dans les pièges et elle n'a pas pu résister! Donc, si tu veux essayer, c'est moins dangereux que les produits.

Bon courage
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
anne-marie
membre assidu
membre assidu

OH ZUT! C'est rageant :( Pas un petit compost où balancer tout ça? ( Dans ces cas-là,je me dis qu'au moins, ça nourrira mon jardin ;) )
Tu n'as plus qu' à acheter un coffre en plastique , qui ferme bien!
Et moi aussi d'ailleurs....J'oublie mais il pourrait bien m'arriver le même tour.
Thierry
animateur
animateur

Déjà dit comment je procédais :
Le sac de farine de 25 Kg avec la farine fraîchement moulue dans un bidon de type "bidon pour croquettes de chien" fermé hermétiquement (on chasse l'air) après une ouverture rapide, juste le temps de sortir la farine dont on a besoin, la grosse cuillère (grosse comme une louche) dedans à demeure. Le bidon avant chaque nouveau sac est rincé avec de l'eau javellisée. On sors la farine, on ne rentre rien dans le bidon ! même pas de sac vide pour le remplir "parce que c'est plus facile" !
Ne JAMAIS mettre, mélanger, quoique ce soit qui soit en provenance d'un sac, petit ou grand, qui a été stocké en magasin, encore moins en supermarché : un seul sac de 1 Kg va vous contaminer toute la farine ! Il ne faut utiliser que de la farine de minoterie venant d'être ensachée !
25 Kg semblent beaucoup; mais vous verrez que vous les terminerez en moins de 3 mois, surtout si vous êtes plus que 2 à la maison: à peine plus d'une baguette/jour et comme vous allez taper dans les sacs pour pros, il y a du roulement et vous serez sur que ça n'a pas traîné en magasin (même un magasin de minoterie peut conserver quelques temps les stocks de petits ensachages pour particuliers).
Quand au bidon plastique, si vous n'en trouvez pas, ils en offrent fréquemment avec un grand sac de croquettes pour chien, guettez les promos et si vous n'avez pas de chien, vous connaissez surement quelqu'un qui en a un.

Jamais de vers, d'oeufs , encore moins de souris !
et questions humidité, moisissures et bestioles, je rappelle que je vis à La Réunion.

PS: bien le sac dans le bidon (question conservation c'est mieux), ce qui implique que le sac soit très propre à l'extérieur, ou amenez le bidon directement à la minoterie... comme ça il passera du tas de sacs directement dans le bidon.
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.

Thierry
mireille
référente
référente

Oui, je me souviens que tu avais déjà dit cela mais j'avais zappé. C'est intéressant surtout que j'ai un ami qui a un chien. Mais je commande par 10;je vais un peu voir pour 25. Bonne idée ;)
[Avicenne]

mireille
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire

Adopte vite un chat !
Image
mireille
référente
référente

à Marie-Claire :
J'ai oublié d'écrire qu'à l'époque, j'avais chat et chien et bien tu peux sourire car même mon chat pas du tout cool avec les bestioles, s'était pris également d'amitié pour cette souris!comme le chien!
[Avicenne]

mireille
Ravjulbespar
membre confirmé
membre confirmé

Malheureusement, il n'y aura jamais ni chien ni chat à la maison... Mon épouse est allergique aux seconds, et je ne peux pas sentir (propre et figuré) les premiers...

Je vais plutôt revenir à une protection passive, à savoir des boites étanches...
Ravjulbespar
membre confirmé
membre confirmé

Salut,

Bon, je croyais avoir éradiqué la menace : à coup de souricide, on a fini par ne plus entendre le petit animal.
...

J'en aurais presque versé une petite larme jusqu'à ce que ce soir, je trouve trois paquets de farine bouffés !
2012-01-27 19.46.57.jpg
2012-01-27 19.46.57.jpg (10.49 Kio) Vu 5938 fois
Le pire c'est qu'il y avait pas loin de 10 kg de farine sur mon frigo dans ma cuisine, et que cette sale bête ne s'est attaqué qu'au gruau !

Du coup je m'interroge, parce que j'ai vraiment les boules de jeter 3 sacs supplémentaires de gruau au pilon... Que feriez-vous à ma place de ces 3 paquets dont 1 ou 2% à peine ont été touchés : jetteriez-vous tout ou bien tenteriez-vous d'en récupérer la partie non touchée ?

Merci pour votre point de vue !

Julien.
mireille
référente
référente

Je continuerais à l'employer pour la bonne raison que la farine ne restera pas crue, au final. La pâtisserie c'est 180° et je ne crois pas que microbes et etc...résisteront! C'est mon humble avis!
[Avicenne]

mireille
Répondre