pot de levain dans ma valise
tu as failli découvrir le levain champagne
moi je l'ai fait (le coup de la valise) lors d'un déplacement en métropole, avec un pot de ... sirop d'érable, un peu comme celui la:

mais de 100ml ou 150ml de contenance seulement (soit 50gr de levain a tout casser) et 7cm ou 8cm de haut (celui de la photo c'est un pot de 1 Kg)
ben ça avait marché ! parti le soir, arrivé le lendemain matin, mis au frigo et resté 2 jours encore avant ouverture "POP" (mais pas de dégats comme avec les DanUP qui sont trop grand et dont le plastique est un peu trop fin a mon gout) => je n'ai du faire les rafraichis que pour reconstituer une quantité acceptable, mais c'est bien sur reparti au premier en triplement...
d'ou l'idée ...
ce genre de pot est en plastique dur et assez épais, avec un vrai bouchon a vis, si ça existe en contenance 200ml-250ml ça devrait être parfait, quoique le mien avec ses 50gr de levain allait pas mal (pour une conservation seulement), mais comme c'est un souvenir on va dire, j'ai refait le plein de sirop d'érable dedans et ça me fait de la peine de le vider (il en reste la moitié)