J'ai commencé à faire du pain en 2006, inspiré par un article du New York Times intitulé No-Knead Bread.
Depuis lors, j'ai cuit au moins deux pains par semaine, pour un total de 1 500 pains au minimum. Au fil des ans, mes techniques ont beaucoup évolué, et elles continuent d'évoluer.
Mon pain préféré actuel est composé de farines à grains entiers 100 % biologiques : 50 % de blé T110, 25 % de seigle T130, 25 % d'épeautre T130. Mon levain est de 50 % de seigle T130, 50 % d'eau en poids.
Voici un lien vers les diaporamas que j'ai faits montrant ma technique. L'un est en anglais, l'autre en français.
Version française : https://tinyurl.com/2wfwnhsx
Version anglaise : http://tinyurl.com/mhk2matu
1 500 pains
-
Christofer
- newbie
Bonjour,
C'est fascinant de voir comment une simple recette trouvée dans un journal peut se transformer en une véritable expertise artisanale. Votre utilisation de farines biologiques à grains entiers et votre technique de levain démontrent un engagement envers la qualité et la tradition.
C'est fascinant de voir comment une simple recette trouvée dans un journal peut se transformer en une véritable expertise artisanale. Votre utilisation de farines biologiques à grains entiers et votre technique de levain démontrent un engagement envers la qualité et la tradition.
Découvrez la maintenance de cuisine pro sur SOS CHR.
-
tremblayleona660
- nouveau membre

Bonjour, j’ai eu recours aux services de Fidev Finance & Crédit pour obtenir un prêt personnel, et je ne peux que témoigner de la qualité exceptionnelle de leur accompagnement. Dès le premier échange via leur adresse : fidevfinance.credit21@gmail.com
Jai été guidé avec sérieux, efficacité et transparence, le processus a été fluide, rapide, et parfaitement sécurisé. Grâce à leur soutien, mon projet a pu se concrétiser dans les délais, sans aucune difficulté. Je tiens à remercier chaleureusement M. Emmanuel BRIANT, directeur de l’établissement, pour son engagement, sa disponibilité et son professionnalisme exemplaire.
Je recommande cette structure à 100 %, en toute confiance, à toute personne recherchant un partenaire financier fiable en France ou en Europe.
Adresse : fidevfinance.credit21@gmail.com
Assistant Client | whatsapp : +33756846111
Mme Tremblay Leona, Marseille
Jai été guidé avec sérieux, efficacité et transparence, le processus a été fluide, rapide, et parfaitement sécurisé. Grâce à leur soutien, mon projet a pu se concrétiser dans les délais, sans aucune difficulté. Je tiens à remercier chaleureusement M. Emmanuel BRIANT, directeur de l’établissement, pour son engagement, sa disponibilité et son professionnalisme exemplaire.
Je recommande cette structure à 100 %, en toute confiance, à toute personne recherchant un partenaire financier fiable en France ou en Europe.
Adresse : fidevfinance.credit21@gmail.com
Assistant Client | whatsapp : +33756846111
Mme Tremblay Leona, Marseille