c'était plus simple de regarder les
vidéos comparatives publiées dans le message d'origine
sinon, pour le parcours de la spirale au fond du bol,

ça peut surprendre si on ne comprend pas le principe de l'engin :
séparer le pâton en 2, le replier sur lui même etc. c'est un PETRIN
donc quand la pointe de la spirale remonte le long du bol, c'est tant mieux, et quand ensuite elle ne va pas au fond c'est aussi tant mieux : puisqu'il faut bien que la courbure appuie sur le pâton puis qu'il le replie en deux sans le couper, donc que la vis d'archimède que constitue la spirale n'aille pas au fond du bol
cqfd
un batteur, c'est fait pour battre, ça hache, déchiquette, tout ce qu'on veut, mais ça ne pétris pas !
mieux vaut pétrir en machine à pain qu'au batteur, ça a été mon drame quand j'ai investi plus de 400€ dans une machine qui me saccageait ma pâte par rapport à la MAP de 30€, d'ou justement l'idée, coûte que coûte d'adapter une spirale sur le KA, ou carrément m'en séparer.
Après on peut fraser avec un batteur, mais pas plus, 5mn c'est déjà trop, alors qu'au pétrin, 10mn c'est un minimum ! et sans tenir compte des 5mn de frasage (*), je rappelle qu'en PVL, c'est 10mn/5mn de repos/ re 10mn !!! soit 15 à 20mn de pétrissage à vitesse lente, le pétrissage dit amélioré, c'est 5mn à vitesse lente et 10 à 15 en seconde ! quand au pétrissage intensifié, n'en parlons pas, c'est pour l'industrie et ses mies blanches cotonneuses à petites alvéoles qui réclament des farines de fève et autres vitC, etc.
(*) qui de mon avis doivent se faire à vitesse rapide, contrairement à ce qu'on lit et l'habitude des pros : tout vaut mieux que de déchirer sa pâte, une fois le stade cuve propre obtenu, on va à vitesse mini tant que ça ne colle pas, bref, on ne colle jamais: collage = déchirures