dans votre Ken..... vous pouvez faire combien de pâte? 1 kg de farine?
merci
@+
Le Cooking Chef de Kenwood
- mireille
- référente

- Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)
. 3 litres de préparation chaude
· 16 blancs d’œufs
· 4.55 kg de pâte à gâteaux (type cake aux fruits)
· 2.4 kg de pâte à pain
· 5.2 litres de pâte à crêpes
stp
· 16 blancs d’œufs
· 4.55 kg de pâte à gâteaux (type cake aux fruits)
· 2.4 kg de pâte à pain
· 5.2 litres de pâte à crêpes
stp
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]
mireille
[Avicenne]
mireille
-
fleurbleu
- nouveau membre

Dommage pour 100 € de plus ça valait le coup ça valait le coup, ci j'avais su vendredi je l'aurais acheté en Belgique en revenant d'Arras << et oui je suis un ch'tis qui habite en Moselle >> je passe toujours par la Belgique.
pour les sabayons je ne sais pas faire et je n'ai pas la recette
Je vais aller acheter une robe et des souliers haut talonsLolounette a écrit :faut que vous essayiez de faire des sabayons les filles : perso si j'avais ce petit bijou a la maison ça serait le 1ere chose que j'essaierais
pour les sabayons je ne sais pas faire et je n'ai pas la recette
Le tout cuit n'existe pas, il faut un peu se creuser les méninges.
2,4 kg de pâte à pain ? Eh beh, ça vaut le coup !
(fleurbleu, on a pas idée aussi de se cacher derrière un pseudo aussi... fleur bleue quand on est un homme ! ^^)
(fleurbleu, on a pas idée aussi de se cacher derrière un pseudo aussi... fleur bleue quand on est un homme ! ^^)
Babylon & Wasabi, le blog - A là recherche d'un ferment Kombucha
2.4 de pâte c.a.d environ 3 livres de farine, de trop pour un four ménager et pas assez pour un four à bois
a titre pro j'ai acheté l'alphamix2 avec un bol de 8 litres mais il est bcp moins polyvalent : pas de cuisson ni blender.
il faudra que je vous raconte mes premières expériences de levain et de pain cuit dans le four ménager dès que j'aurai un moment:
ben c'est pas gagné ma ptite dame ( a part ma doudou qui râle un peu à cause de la farine!!)
@+
a titre pro j'ai acheté l'alphamix2 avec un bol de 8 litres mais il est bcp moins polyvalent : pas de cuisson ni blender.
il faudra que je vous raconte mes premières expériences de levain et de pain cuit dans le four ménager dès que j'aurai un moment:
ben c'est pas gagné ma ptite dame ( a part ma doudou qui râle un peu à cause de la farine!!)
@+
- mireille
- référente

Et bien, j'aimais bien l'appareil que tu as. J'ai hésité mais je me suis dit que le Cooking me permettait de faire autre chose aussi et ainsi diminuer mes vieux ustensiles. J'avais déjà un Kenwood avec juste un hachoir pour viande et un blender en verre + les trois (fouet, pétrin crochet et feuille). A l'époque, je n'ai pas acheté les accessoires et j'ai eu tort. Cette fois-ci, mon mari a tranché pour moi et je lui suis reconnaissante 
Personnellement, je ne ferai jamais autant de pâte, je fais deux pains qui peuvent cuire ensemble sur ma pierre. Et un pain plus sucré ou fruité ou encore carrément une viennoiserie pour le matin. Mais jamais le même jour.
Personnellement, je ne ferai jamais autant de pâte, je fais deux pains qui peuvent cuire ensemble sur ma pierre. Et un pain plus sucré ou fruité ou encore carrément une viennoiserie pour le matin. Mais jamais le même jour.
[Avicenne]
mireille
[Avicenne]
mireille
j'ai également un autre futur dada : la construction d'un four à bois pour du pain,des tartes flambées et autres bonnes soirées entre amis. je vous mets un lien pour ceux qui veulent www.auxfoursapain.com . on y parle également de levain.
- mireille
- référente

Et bé, nous avons le même dada! Il faut que je déménage
Je connaissais le site mais merci de nous le rappeler
Je connaissais le site mais merci de nous le rappeler
[Avicenne]
mireille
[Avicenne]
mireille