Annie,ici encore un lien
les farines italiennes
Je crois que tu pourras mieux adapter ton choix qui doit se faire sur le pointage selon la force de la farine.
Chez moi, je possède de la 00 de la marque Paone. Je vais l'essayer ce week-end. Je vais l'employer à la place de ma farine artisanale. Tu dois pouvoir trouver ce genre de farine en petite quantité pour essayer. La 00 convient pour les pains, je pense et la 000 pour la pâtisserie/viennoiserie.
Maintenant, j'emploie souvent du gluten à ajouter pour certaines farines et je suis quand même très contente.
recettes italiennes
- mireille
- référente

- Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)
Tout à fait, il n'y a pas de W et c'est sûrement comme Lolounette a expliqué. On n'en a jamais parlé sur le forum sauf ces jours derniers.
En Belgique, on est est obligé de mentionner le taux et j'emploie une farine artisanale qui est équivalente pour ainsi dire à la T65 tradition en France. La mienne fait 68%. Si je veux la 65, je suis obligée de payer plus cher car l'appellation devient Bio et il faut qu'elle soit certifiée conforme aux normes.....Donc, en payant moins cher, j'ai une farine un peu plus riche que la 65 et qui me convient parfaitement. Je l'achète directement à la ferme de l'Escaille dont les moulins se trouvent à Durbuy, dans les Ardennes.
Ma farine fait 10,5 et j'en suis parfaitement contente.
Quand j'emploie des farines de maïs, d'orge, de complète mélangé à du sarrasin etc....ou des mélanges fais par moi, j'ajoute un peu de gluten. Je ne mettrai jamais plus de 20/25gr de gluten pour 800/850gr de farine et je la décompte sur le total de la farine.
Je n'ajoute pas plus d'eau, je fais tout comme d'habitude.
En Belgique, on est est obligé de mentionner le taux et j'emploie une farine artisanale qui est équivalente pour ainsi dire à la T65 tradition en France. La mienne fait 68%. Si je veux la 65, je suis obligée de payer plus cher car l'appellation devient Bio et il faut qu'elle soit certifiée conforme aux normes.....Donc, en payant moins cher, j'ai une farine un peu plus riche que la 65 et qui me convient parfaitement. Je l'achète directement à la ferme de l'Escaille dont les moulins se trouvent à Durbuy, dans les Ardennes.
Ma farine fait 10,5 et j'en suis parfaitement contente.
Quand j'emploie des farines de maïs, d'orge, de complète mélangé à du sarrasin etc....ou des mélanges fais par moi, j'ajoute un peu de gluten. Je ne mettrai jamais plus de 20/25gr de gluten pour 800/850gr de farine et je la décompte sur le total de la farine.
Je n'ajoute pas plus d'eau, je fais tout comme d'habitude.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]
mireille
[Avicenne]
mireille