Cherche...

Répondre
Dominique
membre confirmé
membre confirmé

... 2 recettes.

Mes enfants vont bientôt venir, l'un de Californie, les autres de la Grèce et je veux pouvoir leur faire des sandwichs comme ils les aiment ( turkey club sandwich, tuna fish sandwich etc ... ) et des cheese-burgers. Et oui que voulez-vous ? Ils aiment ça :o

Il me faudrait donc une recette de pain de mie et une recette de "buns" pour hamburgers. Auriez-vous ça dans vos tiroirs ? Peut-être serait-il mieux et plus pratique, vu la quantité que je vais fournir, de les faire à la levure ? :o Qu'en pensez-vous ?

Rien d'urgent, ils ne viennent qu'en Juin mais je souhaite être "au point" quand ils arrivent ;)
Driana
nouveau membre
nouveau membre

Pour le pain de mie, je te conseille les recettes de Marie-Claire, que je fais régulièrement, ici à la levure et ici au levain.
Pour les buns, ma soeur en fait de temps en temps qui sont très bons: elle suit cette recette qu'elle a adapté pour la faire au levain. Elle façonne des pains de 100g, puis avant la cuisson, elle rajoute des graines de sésame sur ses pains. Je n'en ai jamais fait parce qu'on n'est pas très fans d'hamburgers ici, mon mari préfère les pains pitas pour faire des schandwichs.
Dominique
membre confirmé
membre confirmé

Merci Driana.

Moi qui suis une fan de Marie-Claire, comment n'ai-je pas pensé à aller fouiller sur son site ;) ?

Les pains pita :) Il faudra aussi que je m'y mette. C'est absolument délicieux !

Bonne journée !
chatere58
membre confirmé
membre confirmé

Bonjour vous tous,

pour faire mes hamburgers maison en remplacement des buns je prend la recette des petits pains pour sanswiches au levain naturel de Marie-Claire http://www.dumieletdusel.com/archives/2 ... 09996.html c'est tout simplement délicieux.

Pas encore essayer le pain de mie mais ça ne saurait tarder. Viens nous faire partager tes essais.

Bonne fin de journée à vous tous
Image
Dominique
membre confirmé
membre confirmé

Tu as raison Patricia, ces petits pains de Marie-Claire conviendront très bien pour des buns. C'est vrai qu'ils sont délicieux :) Merci.
Calou
animatrice
animatrice

et moi je cherche une recette de tarte au sucre, celle qu'on fait dans le Nord, avec de la pâte levée (levain, levure ?) et un mélange de crème et de sucre sur le dessus. Dans mon souvenir c'est BON... j'ai tenté une recette sur Internet, mais ce fut très décevant...
merci à nos amis du Nord ! Mireille par exemple ;-)
mireille
référente
référente
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Scout toujours.....

Tarte au sucre, façon ménagère
1. couverte
250gr de farine
100gr de beurre
1 oeuf
1CS de sucre
de la cannelle à ton goût
15 à 25gr de levure , à ton choix
1 dl de lait tiède
1pincée de sel
appareil :
1 oeuf
3CS de sucre
beurre en morceaux

Délayer la levure dans le lait tiède.Formez une pâte avec tous les ingrédients et laissez lever au double du volume.Au bout, retravaillez la pâte et abaissez à un demi-centimètre, garnir un ou 2 platines bien graissées et saupoudrez de la farine. Avec les restants de la pâte, on reforme une boule et on laisse lever à nouveau.
Battre l'oeuf et le sucre, versez sur la pâte et ajoutez des morceaux de beurre.
Abaissez le reste de la pâte et couvrez-en la tarte.Soudez les bords, passez le pinceau trempé dans un peu d'oeuf battu sur le dessus.Faites quelques incisions, laissez lever et faites cuire au four préchauffé
durant 25 minutes.Avant d'enfourner, on sème du sucre cristallisé sur le couvercle. A la sortie du four, la tarte doit être dorée et brillante.

Tarte non couverte :
Même pâte.Garnir une ou deux platines. Remplir d'oeuf battu avec du sucre, puis saupaudrez largement de sucre. Laissez levez et faites cuire.

On peut remplacer le sucre par de la cassonade ou moitié/moitié.
Toujours bien laisser lever avant de garnir et d'enfourner.
On peut servir chaud ou froid.

Une autre garniture :
beurre, moitié sucre blanc et cassonade, 1/2dl de crème fraîche, 50gr de noix, 1 cc de miel. La crème et le miel mélangés sont versés sur le mélange oeuf,sucre et beurre

Une autre garniture de la région de Tongres en partie flamande
250gr de beurre, 250gr de sucre perlé, une 1/2 cc de cannelle, 125gr d'amandes moulues, 100gr de farine Mettre ce mélange après la deuxième levée et cuire sur 230°( je n'ai pas vérifié)

Si tu veux essayer le levain, il te faudra modifier les recettes et prévoir plus de temps.
stp ;)
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
Calou
animatrice
animatrice

oh, merci Mireille............. sitôt demandée, sitôt obtenue... je pense que je vais tenter au levain.
Merci infiniment !
chatere58
membre confirmé
membre confirmé

merci beaucoup à Mireille pour sa réponse si rapide et toutes ces recettes fort alléchantes.

Calou si tu essaies au levain, merci de nous tenir au courant de tes essais
Image
Répondre