La mouture à la meule de pierre conserve le germe (contrairement à la mouture sur cylindre) et le germe est la partie la plus grasse du grain de blé (contenant le plus de lipide) et donc permet d'avoir un "goût" différent...
Mais quel goût ?
Utilisant exclusivement ce type de farine depuis juin......je ne me souviens plus "d'avant"
Naaaaaaaaaaaaaannnnn, je rigole !
En fait, le plus marquant (pour moi) a été (et est toujours d'ailleurs) l'odeur de la farine : elle sent le blé. C'est à dire (pour ceux qui sont déjà monté sur une moissonneuse en pleine action) une odeur de moisson, très caractéristique.
C'est la même odeur que j'ai identifiée avec la farine moulu sur pierre.
Pour ce qui est du pain, j'ai le sentiment d'avoir gagné en subtilité des arômes et des goûts plus nets, plus marqués (mais peut-être est-ce aussi une amélioration de ma méthode de panification !)
J'ai changé plusieurs fois de méthodes de levain (frigo, hors frigo, dur, liquide, 1:1, 1:3) de recettes (le levain passant de 160 g à 40 g pour 500 g de farine) et de pétrissages (méthode Thierry au KA, pétrissage léger, etc)...les pains ont été différents (et parfois un peu raté
Pour le fun, quelques photos de pain en prime de mes dernières fournées (baguettes et bâtard) de lundi matin :

et s'il est difficile de trouver de la farine "sur meule" du côté de chez vous et que vous passez sur Paris : faires moi signe et je vous promets de vous en mettre un paquet de côté (T80 bio de chez Décolog...)...un paquet "bricolé" de 1 kg environ, pas un paquet de 25 kg (conditionnement là-bas !)...et peut-être un quignon de mon pain en prime...mais là, c'est pas un cadeau