Bonjour,
Juste pour vous passer le tuyau : chez Webdistrib en ce moment il y a des offres intéressantes pour des KA Artisan. Je viens de craquer et de m'en payer un pour 370€ livré (sans compter le cashback avec une barre idoine...)
Cordialement,
Julien.
KA Artisan
-
Ravjulbespar
- membre confirmé

La violence est le refuge de l'incompétence
Salvor Hardin, Premier Maire de Fondation
(I. Asimov, le cycle de Fondation)
-
Ravjulbespar
- membre confirmé

En fait, il faut surveiller chez un peu tous les magasins en ligne qui font de bons rabais : en général, les offres sont ponctuelles mais se renouvellent régulièrement... Et si on tombe dessus, il y a aussi très ponctuellement des prix cassés lorsqu'il y a des retours client.
En ce qui me concerne, j'ai attendu bien 6 mois avant de tomber sur une offre intéressante et de pouvoir être suffisamment réactif (dans les 2 heures en général) pour en profiter !
Julien.
En ce qui me concerne, j'ai attendu bien 6 mois avant de tomber sur une offre intéressante et de pouvoir être suffisamment réactif (dans les 2 heures en général) pour en profiter !
Julien.
-
Lolounette
- Candidate Animatrice

et je persiste à dire que le marché de l'occasion n'est pas à négliger non plus pour faire des économies : sur un modèle comme l'Artisan qui a largement fait ses preuves au niveau de la durabilité / fiabilité et pour lequel les pièces et la procédure éventuelle de réparation sont totalement disponibles ca vaut clairement le coût de fouiller un peu les sites d'annonces 
http://www.leboncoin.fr/electromenager/ ... htm?ca=3_s
et ca se repeint très bien pour assortir la bête à la cuisine
http://www.leboncoin.fr/electromenager/ ... htm?ca=3_s
et ca se repeint très bien pour assortir la bête à la cuisine
Modifié en dernier par Lolounette le lun. 10 sept. 2012 10:13, modifié 1 fois.
-
Ravjulbespar
- membre confirmé

Je suis d'accord avec toi : à plus forte raison si l'achat date de moins de 5 ans, durée de garantie de l'appareil !
-
Lolounette
- Candidate Animatrice

- Thierry
- animateur

celui de mon frangin, il le tient de son père, qui l'a acheté ya bien plus de 40 ans !Lolounette a écrit :sur un modèle comme l'Artisan qui a largement fait ses preuves au niveau de la durabilité / fiabilité
et les pro choisissent majoritairement l'artisan en appoint (sondage réalisé dans BN)
après on peut se laisser influencer par des "nouveautés" dans d'autres marques, voir des puissances annoncées assez farfelues puisque digne de batteurs pro ou de tondeuse a gazon (puissance électrique consommée moteur bloquée, avant que ça grille, ça peut monter haut, comparée a la puissance mécanique réelle en bout d'arbre donné par KA)
Mais moi je n'en démord pas
sauf que j'aurai été tenté par les modèles à crémaillère, mais c'est toi même qui dit que ce n'est pas une réussite...
donc Artisan
ça c'est un bon plan ! me semble que ce shunt, seule pièce en plastique destinée à protéger le reste vaut moins de 10 euros et les possesseurs d'artisan en panne sont peut être ignorant de la chose... ou n'ont pas envie de payer de la main d'oeuvre qui elle ne coûtera pas 10 euros... donc une annonce pour chercher dans ce sens serait un super bon plan (cherche "artisan en panne" mais faut pas signer ça madame claude hein ?Lolounette a écrit :et même s'il est hors garantie voire hors service a cause d'une roue en acrylique a changer
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.
Thierry
Thierry
-
Lolounette
- Candidate Animatrice

Thierry a écrit :Lolounette a écrit : sauf que j'aurai été tenté par les modèles à crémaillère, mais c'est toi même qui dit que ce n'est pas une réussite...
donc Artisan
C'est clair qu'a force de vouloir augmenter comme un bourrin la puissance du moteur (pour faire comme la concurence?) sans changer la conception interne de l'engin ca finit par coincer quelque part : il se trouve que le modèle ou ca a le plus coincé c'est celui que j'ai eu la bonne idée d'acheter (celui avec le moteur de 575W)
Mais d'après ce que j'ai lu les modèles à crémaillère avec un moteur plus petit (de mémoire 325 W ? a vérifier) n'ont pas ce genre de problème. c'est d'ailleurs ceux qu'on trouve facilement sur le marché de l'occasion en France sous la dénomination KA Pro en blanc...
d'ailleurs pour remplacer le modèle que j'ai (qui a eu un taux de retour astronomique), KA a sortit un modèle avec une structure interne totalement modifiée ou les pignons fautifs ont été remplacés par des cylindres cannelés.
je crois que c'est celui que j''ai vu récemment en magasinen France à un prix astronomique (plus de 1000 €
edit : * je viens de vérifier et un CV (HP en anglais) ca correspond à 736W donc 1,3 HP ca serait 960 W
Sont malades, quelqu'un peut confirmer le calcul ?
edit2 : renseignements pris le moteur fait 500w, 1,3 HP c'est la puissance en sortie accessoire (après la démultiplication de la boite de transmission donc)... KA a donc définitivement plongé dans la guerre de la puissance affichée, c'est affligeant !
Modifié en dernier par Lolounette le mar. 11 sept. 2012 09:02, modifié 4 fois.
- Thierry
- animateur

la c'est sur, direction Santos, comme jésus et Le Voyageur, un bras oblique, c'est le grand luxe, ça c'est du pétrin...Lolounette a écrit :Ça va surement intéresser ceux qui doivent pétrir 5 kg de pâte à la fois
malheureusement, à moins de 5Kg... on est dans le pétrin
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Thierry
Thierry