Réglage vitesse sur KA pro 600 (idem Artisan j’imagine !)

Répondre
Hervé
membre confirmé
membre confirmé

Ayant constaté que mon robot tournait trop vite (environ 60 tours/mn alors que celui de Lolounette, dans une vidéo de pétrissage semble tourner aux alentours de 40 tours/mn), j’ai voulu trouver la pièce que j’imaginais défectueuse : la platine !

En fouinant sur le net, j’ai trouvé un site de pièces détachées qui à eu la bonne idée de mettre en plus de la possibilité de commandes de pièces des schémas explicatifs de montage.

Du coup, je me suis aperçu que mon problème de vitesse provenait d’un simple réglage de la platine justement (et non d’un changement de pièces !)

Pour info le lien (pour ceux qui auraient le même problème….) :

Comment régler la vitesse du robot

Mon KA tourne maintenant de nouveau comme une horloge :lol: !

Nota : le nombre de tours indiqué correspond au nombre de rotations autour de l'axe central (car en plus l'élément tourne sur lui-même et je n'ai pas compté ces tours là....de toute façon c'est impossible...ou au moins très difficile!)
Lolounette
Candidate Animatrice
Candidate Animatrice

Je ne dois pas avoir le même modèle car sur le mien il faut retirer tout le capot superieur pour accéder a l'intérieur et de plus la platine se situe sur le coté et non pas a l'arrière ;)
Ca explique peut etre la différence de vitesse de rotation que tu as constaté.

Image

mais l'important c'est que tu ai réussit a regler une vitesse qui te convient :)

Perso je trouve que le mien ne tourne pas assez vite justement, même a la plus haute vitesse ca prends 3 plombes pour avoir des blancs en neige or comme je ne l'utilise plus pour le pain ni avec les accessoires vu sa faiblesse sur cette sortie la, il ne reste quasiment plus que ca comme utilité! :lol: (bon j'exagère, je m'en sers pour la brioche quand même :mrgreen:)
Je vais peut etre aller trifouiller pour voir si il n'existe pas le même genre de réglage pour mon modèle et augmenter un peu tout ca...
Image Image
Hervé
membre confirmé
membre confirmé

Je pense que je me suis trompé dans les références : il ne s'agit pas du Pro 600 (comme indiqué dans le titre) mais du Pro 500 (5KPM50 ou 500) qui est effectivement compatible (au niveau des pièces et de nombreux éléments) avec l'Artisan....

mais effectivement pas avec le Pro 600 !.....

Je n'ai donc pas le même robot que toi Lolounette ! J'espère que tu trouveras la solution du réglage de la platine sur le tien !
Répondre