Pas de soucis! J'ai rempli ma localisation.
Les frais de port sont peut-être un peu élevés entre France et Belgique!
Adapter une spirale sur n'importe quel batteur...
Hello,
je reviens avec mon nouveau joujou...
1) dans un premier temps, je me suis fait reprendre mon Krups lenotre (une vraie daube)
2) je viens de prendre un kenwood KM21 "chef major titanium" ===> je viens de le tester, 1ère impression : BIEN ! (par ailleurs j'ai economisé 200€ dessus, promo)
ces ustensiles sont très costaud et au dessus de Kitchenaid (j'en ai eu 1 donc je peux comparer)...je viens de pétrir 500grs de farine pour pate a pain avec le crochet fourni c'est pas mal....5 fois mieux que le Krups qui avait un "pétrin double bras" et que le crochet du kitchenaid....
J'oublie de vous parler du pétrin kenwood que nous appelons nous "spirale" du cooking chef qui s'adapte très bien sur le mien (série major) je l'ai essayé dans le magasin, ils etaient cote à cote. Ben je l'ai commandé (60€) et l'aurai dans 1 à 2 mois.
Certe, cela revient plus cher qu'un KA avec spirale bricolée, mais j'ai un superbe robot blindé d'accessoires (blender en verre, presse agrume inox, palette plastique...), cuve 6.7L
cout d'achat : prix robot 749€ - 200€ (promo) = 549€ + 60€ la spirale et 5€ de frais de port ===== 614€
Pour info, le kichenaid artisan est vendu entre 440€ et 720€ à Draty (selon finition coloris).
A vos avis!
bises
Seb69
je reviens avec mon nouveau joujou...
1) dans un premier temps, je me suis fait reprendre mon Krups lenotre (une vraie daube)
2) je viens de prendre un kenwood KM21 "chef major titanium" ===> je viens de le tester, 1ère impression : BIEN ! (par ailleurs j'ai economisé 200€ dessus, promo)
ces ustensiles sont très costaud et au dessus de Kitchenaid (j'en ai eu 1 donc je peux comparer)...je viens de pétrir 500grs de farine pour pate a pain avec le crochet fourni c'est pas mal....5 fois mieux que le Krups qui avait un "pétrin double bras" et que le crochet du kitchenaid....
J'oublie de vous parler du pétrin kenwood que nous appelons nous "spirale" du cooking chef qui s'adapte très bien sur le mien (série major) je l'ai essayé dans le magasin, ils etaient cote à cote. Ben je l'ai commandé (60€) et l'aurai dans 1 à 2 mois.
Certe, cela revient plus cher qu'un KA avec spirale bricolée, mais j'ai un superbe robot blindé d'accessoires (blender en verre, presse agrume inox, palette plastique...), cuve 6.7L
cout d'achat : prix robot 749€ - 200€ (promo) = 549€ + 60€ la spirale et 5€ de frais de port ===== 614€
Pour info, le kichenaid artisan est vendu entre 440€ et 720€ à Draty (selon finition coloris).
A vos avis!
bises
Seb69
C'est assurément un beau robot! Félicitations!
On attend tes retours surtout quand tu auras reçu la spirale.
Je doute que les résultats soient très bons avec le crochet fourni d'origine mais tu nous tiendras au courant!
@+
On attend tes retours surtout quand tu auras reçu la spirale.
Je doute que les résultats soient très bons avec le crochet fourni d'origine mais tu nous tiendras au courant!
@+
- Thierry
- animateur

on l'appelle spirale parceque c'est une vraie spirale,seb69 a écrit :pétrin kenwood que nous appelons nous "spirale" du cooking chef

ne commande pas le crochet d'origine du cooking chef hein ?
sinon, dis donc, ça fait cher le tout, à ce prix on a du pétrin spirale pro pour pizzeria...
mais bon, elle est magnifique cette spirale "naja" kenwood
Je suis absolument et résolument sur et certain de ce que j'avance...
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.
Thierry
Jusqu'à temps que je change d'avis et que j'en pense le contraire.
Thierry
Bonjour,
Je suis en train de finaliser mon achat du KM021 mais je suis embêtée parce qu'il n'a pas la fameuse spirale indispensable au pétrissage du pain. Moi aussi j'avais eu l'idée d'adapter celle du cooking chef mais Kenwood ne m'a pas répondu sur la question.
J'aimerais savoir si SEB69 a reçu cette spirale et si elle fonctionne sur le Major sans dégats et avec succès pour le pétrissage.
Merci d'avance, j'attends la réponse pour commander.
Je suis en train de finaliser mon achat du KM021 mais je suis embêtée parce qu'il n'a pas la fameuse spirale indispensable au pétrissage du pain. Moi aussi j'avais eu l'idée d'adapter celle du cooking chef mais Kenwood ne m'a pas répondu sur la question.
J'aimerais savoir si SEB69 a reçu cette spirale et si elle fonctionne sur le Major sans dégats et avec succès pour le pétrissage.
Merci d'avance, j'attends la réponse pour commander.
- mireille
- référente

- Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)
J'ai le Cooking Chef avec la spirale et il me semble avoir lu , il y a pas si longtemps, que l'on pouvait très bien adapter la spirale en commande spéciale pour le Titanium Major. Je me renseigne et je te tiens au courant. Je sais aussi qu'il faut se méfier des soi-disant appareils qui empruntent des mots au cooking ou au chef ou au Major ou bien aussi Titanium. C'est juste pour vendre et puis c'est galère.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]
mireille
[Avicenne]
mireille
- mireille
- référente

- Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)
Renseignements trouvés : le pétrin spirale (le vrai), peut être acheté chez Kenwood ICI au prix de 43,50€ le pétrin.
Il est adaptable sur KM11 Titanium et sur le KMy60. Pas sur les autres apparemment.
Il est adaptable sur KM11 Titanium et sur le KMy60. Pas sur les autres apparemment.
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]
mireille
[Avicenne]
mireille
Merci Mireille
Grâce à ton lien, je viens enfin de trouver LA solution. Dans les pièces détachées du KM21, il y a une spirale identique au Cooking Chef à 56€. C'est tout vu, j'achète.
Mais si seb69 peut quand même me donner son avis sur l'utilisation de la spirale, je suis intéressée.
Grâce à ton lien, je viens enfin de trouver LA solution. Dans les pièces détachées du KM21, il y a une spirale identique au Cooking Chef à 56€. C'est tout vu, j'achète.
Mais si seb69 peut quand même me donner son avis sur l'utilisation de la spirale, je suis intéressée.
-
chateau&zou
- nouveau membre

Cette spirale est également disponible ici, pour 51 euros.
Rèponse: le petrin spirale à pate du KM11 à 43,50€ est un crochet standard ( pas à spirale) la pate remonte le long du crochet; je ne pense pas qu'il existe un pétrin spirale pour les KM 10 et KM 11, sauf preuve du contraire.mireille a écrit :Renseignements trouvés : le pétrin spirale (le vrai), peut être acheté chez Kenwood ICI au prix de 43,50€ le pétrin.
PAPYLOU