Pain et diversification alimentaire

Répondre
Jade87
newbie

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je suis l'heureuse maman d'un bébé de 8 mois et forcément je commence à faire pas mal de tests au niveau alimentation pour essayer de diversifier un peu sa nourriture.

La diversification alimentaire de mon bébé étant un peu difficile, je me demande à partir de quel moment je peux intégrer le pain dans celle-ci ? Est-ce que certains d'entre vous ici l'ont déjà fait et peuvent me conseiller ? Pour être honnête, j'ai un peu peur qu'il s'étouffe, le pain étant quand même un aliment très solide.

Merci à tous pour vos conseils,

Bonne soirée
Jade87
newbie

Re,

Si d'autres se posent les mêmes questions que moi j'ai trouvé cet article qui m'a donné quelques pistes : https://parlonsbebe.fr/bebe-dort-mal-di ... imentaire/

Bonne journée à tous,

Jade
Aryann
nouveau membre
nouveau membre

Bonjour !

Félicitations pour ton bébé de 8 mois ! La diversification alimentaire est une étape passionnante mais aussi pleine de questions.

Pour l'introduction du pain, beaucoup de mamans commencent vers 8-9 mois, en proposant de petites quantités de pain de mie sans croûte ou de pain bien mou, imbibé de lait ou de compote. Cela permet de ramollir la mie et de faciliter la déglutition. Tu peux aussi essayer des biscottes écrasées.

Si tu as peur de l'étouffement, commence par de très petits morceaux et surveille bien ton bébé. Pour plus de conseils et d'idées de recettes pour la diversification, je te conseille de consulter MamanAllaite.com. Tu y trouveras plein d'infos utiles et des témoignages d'autres mamans.

Bonne diversification et bonne soirée !
Répondre