Sur les conseils de Berry, j'ai fait une pâte (autolyse ) de la quantité des farines complètes à 70% d'hydratation soit
100gr de seigle complet
360 de farine froment complète
320ml d'eau filtrée
J'ai mélangé, j'ai mis une protection sur le bol et je l'ai rangé dans une chambre où il ne faisait pas trop chaud. Berry dit 23° 12h ou une nuit.
Le lendemain : mon mélange était normal, n'avait pas bougé.
J'ai mélangé 200 de grand épeautre blanc+140 ml d'eau filtrée + le levain et sel. (Berry fait à la levure)
Ajout de l'autre pâte
Pétrin V1 pendant 4' préconise Berry - Impossible : l'ensemble est collant pâteux à souhait
J'ai essayé un peu plus vite : pire
J'ai décidé d'ajouter 40gr de farine et là ma pâte s'est formée en restant collante quand même. Nous sommes en hydratation 67%.
J'ai fait un pointage de 2h comme demandé avec un rabat dans les 20' premières mais je l'ai fait dans le bol car çà collait de trop.
Au bout des 2h, j'ai divisé, détente de 10', façonné avec rabats mais difficile et mis dans banneton pour 1h30 apprêt avec préchauffage de ma pierre entretemps.
Au moment de l'enfournement, j'ai transféré sur ma pelle et mon pâton s'est affaissé et n'a pas quasiment poussé.
Conclusion : le goût est très bon mais n'est pas meilleur que les autres fois. J'ai travaillé avec du 67% en ayant l'impression de travailler avec +de 75%.
Honnêtement, j'ai trouvé cela trop de chipotage.