Opération sauvetage du levain "frigo"

Répondre
mireille
référente
référente
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Pour ceux que cela intéresse...
Pour rappel, mi-juin j'avais décidé de ne plus laisser mon levain au frigo car malgré les rafraîchis, il devenait trop acide et un peu rapapla à mon goût. Je dois être également attentive au niveau du système digestif. J'ai appliqué les conseils de Flo et j'ai décidé de garder une petite quantité de mon levain au frigo, sans le nourrir. L'autre a rejoint sa place initiale : étagère dans ma cuisine et elle alimente ma boulange hebdomadaire. Je n'ai plus bougé le pot du frigo depuis mais je le regardais régulièrement. Ce matin, j'ai remarqué une grande tache bleutée. J'ai ouvert et :( misère quelle odeur :roll: Un camembert en train de virer de bord. "Qui dort dîne" et bien "nenni". J'ai donc décidé de tenter le sauvetage, rien que par expérience. J'ai enlevé soigneusement tout le mauvais, l'eau qui surnageait. Il me reste 6 gr, transféré dans une autre bocal rincé à l'eau claire et essuyé avec essuie-tout. Une légère odeur persiste mais on verra :!: J'attends 2 h et je vais le nourrir de 3x son poids de seigle et d'eau. Puis j'attendrai 12h. Je vais faire ce que Flo préconise avec un levain du frigo.
Je vous dis quoi....
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
Marie-Claire
référente honoraire
référente honoraire

:? heu, là , franchement, moi, je l'aurais jeté... Tu ne pouvais pas récupérer celui qui était en dehors du frigo?
Image
MissThé
membre actif
membre actif

Bonjour Mireille,

Alors, ça a donné quoi?
mireille
référente
référente
Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)

Bonsoir Missthé,
En répondant à Corine dans la discussion "copie de sauvegarde" tu peux lire la suite de mon histoire qui s'est bien terminée
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]

mireille
Répondre