Bonjour à tous les passionnés de boulangerie,
Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais partager avec vous mon expérience et chercher des conseils pour améliorer la cuisson de mon pain dans mon four à bois.
J’ai récemment installé un four à bois dans mon jardin, principalement pour le plaisir de faire mon propre pain à l'ancienne. J'ai fait quelques essais, mais je trouve que le résultat n'est pas toujours constant. Parfois le pain est trop cuit à l'extérieur et pas assez à l'intérieur, ou il manque de cette belle croûte croustillante que j'adore.
Voici ce que je fais actuellement :
Je préchauffe le four pendant environ une heure.
Je vaporise un peu d'eau dans le four avant d'enfourner le pain pour générer de la vapeur.
J'utilise une recette de pain au levain naturel.
J'aimerais savoir si vous avez des techniques spécifiques, des conseils sur la température idéale, le temps de cuisson, ou même sur le type de bois à utiliser pour obtenir les meilleurs résultats. Toute aide ou suggestion serait grandement appréciée!
Merci d'avance pour vos partages et conseils.
Baptiste, https://www.natureetfeu.fr/
Poêle à bois pour mes pains
From dildos to vibrators, getting best sex dolls like a woman is as easy as buying a bar of chocolate from a store. The lack of a wide variety of male sex dolls on the market makes it difficult to find a toy that meets your unique needs.