Bonjour, j'aimerais m'acheter un robot. J'ai trouvé cette annonce :150 euros pour 2 kitchenaid classic.
http://www.leboncoin.fr/electromenager/ ... tm?ca=17_s
Le gars au téléphone me dit qu'ils fonctionnent mais font du bruit à basse vitesse. (ce ne sont pas les siens, il n'en sait pas plus).
Selon vous, est-ce un achat à faire en sachant qu'il faudrait peut-être faire une révision ou changement de pièces. Que signifie le bruit produit à basse vitesse? Les pièces de rechange sont-elles chères? La gamme "classic" vaut-elle le coup?
Merci.
Votre avis sur Kitchenaid Classic
- Damien
- animateur

Finalement, je trouve ça aussi relativement cher. Je pense me diriger vers un Kitchenaid en import des Etats-unis. Même avec les frais de port et taxes, on reste sous la barre des 300 euros pour le modèle pro. Reste à l'adapter à notre 220V.
Edit: Après lecture des pages concernant l'adaptation d'une spirale sur un Kitchenaid, j'hésite.
Edit: Après lecture des pages concernant l'adaptation d'une spirale sur un Kitchenaid, j'hésite.
- mireille
- référente

- Localisation : Belgique - Une commune au sud de Bruxelles ( la 17ème)
C'est impératif pour toi le Kitchenaid?
Je me dis pourquoi pas acheter quelque chose qui se vend en Belgique avec la possibilité de le retourner si cela ne va pas? Et Kenwood, tu n'aimes pas? Le pétrin spirale est parfait! On n'est pas obligé d'acheter le Cooking
Je me dis pourquoi pas acheter quelque chose qui se vend en Belgique avec la possibilité de le retourner si cela ne va pas? Et Kenwood, tu n'aimes pas? Le pétrin spirale est parfait! On n'est pas obligé d'acheter le Cooking
Marche avec des sandales jusqu'à ce que la sagesse te procure des souliers.
[Avicenne]
mireille
[Avicenne]
mireille
- mireille
- référente

Evidemment le kenwood major titanium est plus cher qu'un simple kitchenaid. Il fait 749 chez Vandenborre par exemple. Ailleurs, je n'ai pas fait de recherche. Mais tu as la spirale.
Un Kitchenaid de base et convenable fait quand même 649 et avec pétrin crochet en plastique ou matière plastique.
Là évidemment, on entre dans des frais mais il faut se dire aussi : plafonner trop bas et n'avoir pas finalement l'outil préférentiel, est-ce vraiment nécessaire d'acheter? car plus que jamais on fait "avec" à défaut!
C'est mon point de vue évidemment et n'engage que moi.
Un Kitchenaid de base et convenable fait quand même 649 et avec pétrin crochet en plastique ou matière plastique.
Là évidemment, on entre dans des frais mais il faut se dire aussi : plafonner trop bas et n'avoir pas finalement l'outil préférentiel, est-ce vraiment nécessaire d'acheter? car plus que jamais on fait "avec" à défaut!
C'est mon point de vue évidemment et n'engage que moi.
[Avicenne]
mireille
[Avicenne]
mireille
- mireille
- référente

Et oui je comprends bien le dilemme mais essaie de retrouver les discussions à propos du bol -discussions avec lolounette, car il fallait chipoter avec le bol
[Avicenne]
mireille
[Avicenne]
mireille
-
Tessa
- membre confirmé

Attention Damien, si l'appareil est prévu pour les états unis il est en 60Hz, ici nous sommes en 50 Hz, pour beaucoup d'équipements c'est insignifiant, sauf pour un moteur, il risque de chauffer, car il a moins de fer qu’un moteur 50hzDamien a écrit :Je pense me diriger vers un Kitchenaid en import des Etats-unis. . Reste à l'adapter à notre 220V.