Temps de cuisson

Répondre
Marion68
newbie

Bonjours à tous,
Pouvez vous m'éclairer sur le temps de cuisson du pain dans une four à bois chauffe directe?

J'ai l'habitude d'enfourcher des pâtons à 280-285 degrés de 1,2kg pour avoir au final des miches de 1kg après 1heure de cuisson.

Sachant que mon four restitue encore 240 degré après ma fournée, pensez vous possible de remettre des pâtons de 720gr ?
Combien de temps faut il les laisser pour obtenir une cuisson correcte?

Merci d'avance pour les infos
ATTOSS19
newbie

Marion68 a écrit :Bonjours à tous,
Pouvez vous m'éclairer sur le temps de cuisson du pain dans une four à bois chauffe directe?

J'ai l'habitude d'enfourcher des pâtons à 280-285 degrés de 1,2kg pour avoir au final des miches de 1kg après 1heure de cuisson.

Sachant que mon four restitue encore 240 degré après ma fournée, pensez vous possible de remettre des pâtons de 720gr ?
Combien de temps faut il les laisser pour obtenir une cuisson correcte?

Merci d'avance pour les infos
bonjours a toutes et tous , enfourner a 280 C° c'est trop chaud , il faut cuire a 230 C° 240 C° car en chauffe directe , c'est une chaleur tombante , il ny a pas besoin , de cuire si haut , car pour 1.2 kg de pate , 45 mn , je pense que cela soit suffisant, et si ton four et a 240 C° a la fin de ta cuisson , il, pourras cuire facile tes patons de 720 gr , meme 40 OU 50 mn apres a la premier cuisson , parceque si tu es a 200 : 210 C° il y auras suffissament de chaleur enmagasiner , pour la cuisson final ,
daniel
Répondre